07.06 2019

4 concepts spirituels pour améliorer notre quotidien

Améliorer son quotidien
Photo 4 concepts spirituels pour améliorer notre quotidien

La spiritualité n'est pas juste quelque chose qu'on fait de temps en temps, c'est un mode vie à adopter au quotidien. Que ce soit dans notre famille, dans notre travail et même dans la société, on peut toujours opter pour la spiritualité.

Voici 4 concepts que vous pouvez suivre pour améliorer votre vie au quotidien

1. Entrée en contact avec votre spiritualité

Personne ne peut venir au monde avec une spiritualité aiguë, elle s'apprend au fur et à mesure qu'on entre dans l'âge. Pour pouvoir l'adopter, il faut d'abord que vous commenciez à y croire et l'essayer dans votre vie. Il s'agit au fait de se connaître soi-même sans s'arrêter sur les choses matérielles et visibles. Lorsque vous vous connaissez très bien, vous avez envie de créer une connexion avec la source suprême universelle.

Cette union vous procure alors un sentiment de paix intérieure qui vous permet d'avoir confiance en vous et aussi de partager avec votre entourage. En essayant la spiritualité, vous vous donnez la capacité d'atteindre des hauteurs encore plus hautes.

2. La méditation devient une deuxième nature

Pour avoir un contrôle sur votre esprit, pour purifier votre intérieur, vous avez besoin de méditer. Cette dernière vous aide à faire le tri dans votre esprit, mais surtout, elle l'aide à le calmer. Apaiser votre esprit permet aussi de contrôler votre émotion. Une fois que vous serez en accord avec votre esprit, vous ressentez automatiquement la paix intérieure que Prem Rawat prône dans son combat.

Avec de la méditation, vous puisez des forces et des énergies divines pour votre vie quotidienne. Avec de la pratique, vous ressentirez un guide invisible lors de votre méditation. On a également dit que si on fait abstraction de la spiritualité, cette dernière nous permet de rester en bonne santé. Cela est peut-être dû au fait qu'à chaque méditation on renouvelle notre force intérieure qui est un souffle nouveau pour notre santé.

3. Avoir l'habitude d'aider son prochain

Pour espérer une évolution spirituelle, il faut d'abord accepter d'être un instrument divin. Cette opération consiste à aider les autres à arriver dans le même niveau que vous. Vous ne pouvez pas rester sur vous-même, vous devez vous intéresser aux autres et faire en sorte de les aider s'ils se trouvent dans la difficulté. Prem Rawat a adopté cette attitude dans sa vie pour encore grandir dans la spiritualité. Cette aide peut se présenter sous toutes ses formes. Il peut s'agir :

  • D'un don d'argent,
  • D'un enseignement,
  • D'une guérison,
  • Ou de réconfort.

Du moment que vous aidez l'autre à se soustraire de son problème, cela va non seulement vous permettre de grandir, mais aussi permettre aux autres d'en faire de même.

4. Prévoyez une retraite spirituelle

Même si vous ressentez la force de la divinité dans votre vie quotidienne, vous avez toujours besoin de faire une retraite spirituelle pour redéfinir le but de votre existence. Votre vie peut facilement devenir monotone si vous ne vous ressourcez pas souvent dans ces lieux spéciaux. Vous pouvez effectivement faire de la méditation ou prier depuis chez vous, mais ce n'est pas la même chose si vous allez dans une retraite spirituelle. De cet endroit, vous ne pensez qu'à vider votre esprit et à écouter la voix de la divinité.

Or, dans votre quotidien, vous devez encore vaquer à vos occupations. La force obtenue après une retraite spirituelle est très différente de ce que vous puisez au quotidien de chez vous.